LGP

Detection

A Lyon Glace Patinage la détection sert de base au renouvellement des structures de compétition du club. L'objectif est d'amener les enfants à la pratique de la compétition par leur épanouissement.

La détection permet de repérer les jeunes talents et le club leur propose une orientation sportive correspondant à leurs aptitudes physiques : la détection se fait à partir de critères anthropomorphiques (âge, taille, poids…), mentaux (concentration, écoute, motivation...) et de techno-motricités (geste, coordination...).

Le but est de permettre une meilleure expression de leurs capacités physiques en accompagnant leur entraînement par des activités annexes : cours de danse et préparation physique (optimisation et/ou développement de qualités adaptées à leur âge).

Chaque année quelques enfants sont repérés par les entraîneurs. En accord avec leurs parents, et s'ils le désirent, ils intègrent la section détection du club qui leur permettra de progresser rapidement en mettant les moyens de Lyon Glace Patinage à leur disposition pour en faire de futurs champions.


La section détection pour la saison 2016-2017 est à venir...